Accéder au contenu principal

La Palma Princess


Hello je suis à la maison fini les vacances!
Vous êtes nombreuses à avoir apprécié mes partages sur les réseaux donc j'ai décidé de vous faire un article sur mon séjour à La Palma.
La Palma est l'une des îles Espagnoles des Canaries située dans l'océan Atlantique, au large de la côte nord-ouest de l'Afrique.
Son paysage rocailleux et boisé est parsemé de volcans comme Teneguia et Cumbre Vieja.
La capitale de l'île est Santa Cruz de La Palma.

Une ville portuaire dotée d'étroites rues pavées et de maisons avec des balcons en bois.
Le parc national de la Caldera de Taburiente comprend une vaste formation en cratère et son terrain est couvert de fôrets de pins ou se niche des cascades.
La Palma bénéficie d'un climat chaud et sec toute l'année et ils cultivent la banane, la première chose qu'on voit sur l'île des serres à perte de vue.
Nous avons choisi l'hôtel  ô club Expérience La Palma Princess & spa 4* all inclusive situé au sud de l'île.
Attention l'hôtel est isolé au milieu des champs de banane donc pour une coupure avec le monde citadin c'est le top mais si tu veux sortir en boite, faire des restos le soirs entre ami(e)s cet hôtel n'est pas fait pour toi.
A notre arrivée à l'hôtel on a attendu 1h pour avoir notre chambre petit manque d'organisation pour la gestion des chambres on a pu manger au restaurant de l'hôtel pour 19h.
En revanche j'étais très contente on a eux des chambres communicante avec les enfants.
Je préfère vous prévenir l'hôtel est immense on été situé dans la partie la plus récente de l'hôtel avec des chambres récentes et une déco au top!!! 

Maya Mami Wata 
Dans l'hôtel il y'a11 piscines d'eau douce, entourées de jardins et de terrasses dont 2 chauffées.
J'ai apprécié car là pour le coup on était pas les uns sur les autres dans la piscine.
Concernant les transats à toute heure vous pouvez trouver des transats disponible mais si vous voulez une place à l'ombre et couvert il vaut mieux réserver à 7h.
C'est un hôtel familial il y'a des clubs pour enfants de 4/7 ans et club ado 8 à 12 ans avec une équipe d'animateurs qui parlent correctement français et super sympa.
Vous avez des activités pour les plus grand, water polo, aqua gym, aqua dance, beach volley, tennis etc...

  La nourriture dans l'hôtel était convenable, dans le restaurant de l'hôtel il y'a un large choix de buffet à volonté et tous les soirs un  diner à thème.
Au tour de la piscine vous avez une pizzeria qui propose des pizzas, burger, nuggets, hot dog, frites mais la qualité n'est pas ouf ce n'est pas Mc do ou Burgger King lol.
Vous avez également des bars autour de la piscine, dans le hall de l'hôtel, vers les terrasses qui proposent des boissons à volonté.
Tous les soirs vous avez des spectacles et après 22h la salle se transforme en piste de danse jusqu'à minuit.
Mon petit péché du soir une bonne sangria en tête à tête avec mon homme!
Vous devez vous demander si il y'a une plage près de l'hôtel ?
Oui à 1km à pieds mais je préfère te prévenir 1km de descente de cote et des marches (200) pour accéder à la plage donc il faut avoir un bon cardio pour te rendre sur cette plage de sable noir.
Tu dois te demander si j'ai fait des excursions ? J'ai fait premièrement l'excursion gratuite de l'hôtel maintenant je sais pourquoi elle est gratuite! lol
Une excursion qui est faite par un animateur ô Club qui parle Français mais qui ne connait rien à la banane! Après le champ de banane on s'est rendu à l'usine de traitement des bananes près de l' hôtel mais là encore on pas vraiment d'explication donc je suis restée sur ma fin.
Tu dois te dire pourquoi?
Le trajet se fait en car pendant 3h mais il faut avoir le coeur solide et ne pas avoir le vertige car des montées sur des routes sinueuses de montagne.
La suite une visite de plage, de grotte, de piscine naturelle mais tout cela se fait à pieds là encore il faut avoir un bon cardio car beaucoup de marche pendant cette excursion chose qui n'est pas signalé au départ.
Oui j'ai souffert mais c'est vrai que le nord de l'île est magnifique, une nature incroyable digne de Jurassic Park, un village, une église qui vaut le détour.


Pour finir on a fait un tour à la Capitale Santa Cruz pour une matinée shopping!
Si tu es une shopping addict tu vas être déçue car il n'y a pas de centre commercial, pas de boutique grande taille.
Vous allez trouver plusieurs rues piétonnes avec des boutiques, des restaurants.
La capitale est magnifique près du port donc ça vaut le détour.
Nous avons passé une agréable semaine en famille, je vous recommande l'hôtel Princess!
Si tu veux voir les vidéos de mon séjour sur instagram ils sont disponible en story à la Une sur ma page Instagram: https://www.instagram.com/maya.curvy/

Allez bonne vacances!!!











Commentaires

  1. Coucou Maya.. Merciiii pour cet article.. J ai adoré.. ����

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire