Accéder au contenu principal

QUEL-EST TA ZONE DE CONFORT?


Quel-est ta zone de confort?
Il existe 3 types de zones:
  1. Zone de confort: Dans cette zone tu as tes habitudes, ce que tu sais faire et bien,
  2. Zone d'apprentissage et d'expérimentation : Dans cette zone tu apprends et tu tentes,
  3. Zone de panique et de stress: Dans cette zone il y'a des choses que tu n'as jamais fait et qui te font peur.
Ces zones s'appliquent pour tout! Le travail, l'amour, la mode.
Aujourd'hui on va parler de mode! es-tu prête à sortir de ta zone de confort?
On a toutes des vêtements dans lesquels on se sent bien à l'aise en sécurité!
Comme tu es à l'aise tu vas le reproduire régulièrement, tu t'enfermes dans un seul style et tu n'oses pas essayer autre chose car tu es bien, tu n'as pas de crainte,tu as confiance, tu n'as pas peur des regards dans ta zone! Donc tu vas reproduire ce look jour après jour!
L'épreuve du maillot arrive! vas-tu rester dans ta zone ou vas-tu te mettre en danger?
Tu as pris l'habitude de mettre ton maillot de bain une pièce avec une robe de plage ou avec ton short qui va te coller les fesses tellement tu vas transpirer!
Mais pour rien au monde tu ne l'enlèveras car tu es dans ta zone de confort! tu es en sécurité comme ça même sous 30° au soleil!
Ta zone d'apprentissage,
Tu vas essayer, tu vas tenter de mettre un maillot de bain deux pièces mais toujours avec un short, un kimono, une robe de plage!
Ah oui il ne faudrait pas montrer tout ton corps! Pourquoi? Tu es persuadé que ton corps n'est pas agréable à regarder, qu'il est moche, qu'il est disgracieux, qu'il a des défauts, qu'il faut cacher à tout prix!
Mais j'ai envie de te dire ouvre les yeux! regarde autour de toi!
Comme dit ma fille pourquoi les femmes se complexent? Et je vois des hommes avec des gros ventres qui ne cherchent pas à cacher leur corps?
C'est vrai que les hommes ils ont moins de pression que les femmes! Car quand arrive l'été l'ensemble des médias sont à l'unisson pour nous vendre le meilleur régime miracle pour l'été pour être belle sur la plage!
Cela veut dire quoi? donc si tu ne fais pas une taille 38 sans cellulite, tu ne vas pas avoir le droit de poser tes fesses sur la plage ou au bord d'une piscine?
Moi je dis big lol ! Il ne faut pas avoir honte de ton corps!
Je le dis souvent tu n'en as qu'un! pourquoi le détester? Pourquoi le maltraiter? Ah oui les médias te disent que tu dois le détester c'est vrai!
Dis-moi il vont te donner un nouveau corps? tu vas aller voir le créateur et lui dire:
"Je ne suis pas satisfaite, il y'a moyen d'échanger? l'essai n'était pas concluant!"
Mais dommage pour toi ce n'est pas comme ça! 
Que tu sois petite, grosse, brulé, grande, avec un bras en moins, une jambes en moins, albinos, que tu es un vitiligo, des cicatrices.
Tu en as qu'un et il va t'accompagner jusqu'à la fin! Donc il est temps de l'aimer et l'accepter.
Il ne faut pas oublier que la beauté est subjective!
La beauté est éphémère!
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde!
Quand tu auras compris ça et accepté, tu seras une femme libre!
 Point mode:
Je porte un maillot de bain deux pièces de chez Aliexpress et un short de l'ancienne Co de Newlook mais cette année il n y'a pas grand choix, donc je vais vous mettre le lien Asos il y'a un plus large choix ici.
Sandales de chez Primark acheté en région Parisienne.
La chemise est de chez Shein, je l'ai prise en 3XL mais je la trouve trop petite car je voulais un effet loose donc un conseil si tu veux la même il faut la prendre en 4XL et mon code mayacurvy20 est toujours actif pour avoir -20% dès 59€ d'achat dans le plussize!
Plus haut je porte une robe de plage  blanche de chez Boohoo, la robe de plage noire est de chez Asos et le maillot de bain Boohoo.
 
Mon ensemble est de la marque Elomi Lingerie reçu en cadeau.
Il a un très bon maintien au niveau de la poitrine, on peu porter le soutien gorge avec ou sans bretelle et la culotte est gainante!
On arrive dans la troisième zones! 
LE DANGER!
WARNING! WARNING!
Les médias nous disaient pourtant qu'il ne fallait pas!
Bin oui mon gras est dehors, mes bourrelets, ma cellulite, mes vergetures!
Le stress était là! je me suis mise en danger et ça fait du bien!
Je me suis baignée, j'ai marché sur la plage, j'ai joué!
Tu penses qu'on m'a lapidé? Et non!
Il y'a eu des regards certainement, je suis une belle femme! lol
Non mais sérieusement plus de peur que de mal!
 Si je peux le faire, pourquoi pas toi?
Un conseil, sort de ta zone, ose, fait le, vie!


J'ai un message pour toi rien que pour toi! Press Play


"Je n'ai pas choisi d'être grosse mais j'ai choisi d'être stylée"
By Maya Curvy 



Commentaires