Accéder au contenu principal

MET DU WAX DANS TA VIE

Hello mes amours !

Oui je reviens encore avec un article !! je suis d’humeur bloggeuse à fond en ce moment.
Je vous présente dans cet article mes coups de cœur pour des pièces en wax ! ah oui il faut mettre un peu de wax dans votre vie, ça fait du bien, ça te fait voyager l’espace d’un moment!
Je ne vais pas revenir sur la création du wax, il y’a énormément d’article sur ce sujet sur le net!


Depuis quelques années on constate que le wax est devenu à la mode, tendance et dire que pour beaucoup d’enfants africains vivant en France c’étaient la honte d’avoir sa maman habillée en wax qui venait à l’école.
Il a fallu que le prêt-à- porter, les grands couturiers se mettent à faire non plutôt imiter, copier, le style africain et là tout le monde c'est mis à porter du wax, il n'était plus réservé à l'africain!
Donc là d’un seul coup c’est beau ! dire qu’avant les européens utilisaient ces tenues généralement pour se déguiser en AFRICAIN !!!
Sur les réseaux il y’a beaucoup de petits entrepreneurs qui font des merveilles avec ces magnifiques tissus.
Je vous présente plusieurs tenues, accessoires en wax que vous pouvez porter en mode décontracté ou plus sophistiqué.
Je vous laisse parcourir mon article et découvrir ces magnifiques photos sous chaque photo je vais te mettre le lien de la page Instagram des créatrices.

Confection by Ginger
vidéo ici
Je suis completement fan de ce turban! pourquoi? car il est pratique c'est comme un bandeau! Pourtant j'ai participé à un atelier OsezLeFoulard qui est mouvement qui promeut les Reines Africaines. Je vous invite à suivre sa page elle fait des ateliers en france, europe, afrique. 

Confection By Ginger m'a sauvé avec ce turban! si tu es nul comme moi en attaché foulard, fonce te l'acheter! Je cherchais une ceinture pour pouvoir accessoiriser mes robes, chemises, tuniques, je suis tombée amoureuse de ce tissu un coup de coeur donc je lui ai demandé si elle pouvait me faire une ceinture avec ce magnifique tissu? elle m'a dit oui!!! donc je lui ai communiqué mon tour de taille et une semaine après j'avais mon colis dans ma boite aux lettres!! La dame est rapide quoi!!

Fait comme moi aide ces petits auto-entrepreneurs à se developper à devenir des grands!! car tu as des pépites, des femmes, des hommes avec énormément de talents!

Allez je te laisse admirer les différents looks!! 


salon Sénégal Tresses
UNE JOURNÉE À CHATEAU ROUGE AVEC MAYA


Plus haut je vous ai informé de ma participation à un atelier pour apprendre les différentes façons d'attacher son foulard. A cet atelier j'ai rencontré une charmante créatrice de vêtements wax wearesouffles, elle est douée et surtout à l'écoute.
Car ce jour là elle tenait un stand et j'étais triste de ne pas voir des vêtements pour les femmes plussize, elle m'a promis de developper sa gamme au plussize! J'étais contente d'avoir une personne en face de moi qui n'était pas retissante à l'idée d'habiller la femme plussize.
Donc comment vous dire que j'ai craquer sur ces kimos en wax! Et cette année la tendance est au kimonos, j'étais obligé de craquer!! ah oui il ne me faut pas plus pour tomber dans ma fièvre acheteuse! 



 Si tu cherches des couturiers, des tissus wax sur l'île de France il te suffit de prendre le métro ligne 4 et descendre à la station château rouge.

Tu as juste à te balader dans les rues près du métro pour trouver des boutiques et en passant tu peux également t'arrêter au marché, dans les boutiques exotiques pour acheter des spécialités, africaines, antillaises, les commerçants sont accueillants et te donnent des conseils sur les produits.

Et tu penses que c'est fini ? tu as également des salons de coiffures pour hommes et femmes afro, j'ai même une adresse à te donner le salon d'Angelina "Senegal tresses" au 57-59 rue de de Clignancourt 75018, elle est accueillante et fait des magnifiques braids j'amène régulièrement ma fille se faire coiffer dans son salon.
Juste en face tu peux manger des spécialités Africaines tu as des restaurants à des prix très abordable, tu peux manger un bon thieboudienne le plat national au Sénégal à 10€!!

Après avoir mangé ton bon plat tu as juste à remonter la rue de Clignancourt et tu te retrouves dans le Parc du Sacré Coeur! Paris est magique!!!







Crédit photo: ByLaurenlk
"Je n'ai pas choisi d'être grosse mais j'ai choisi d'être stylée"
By Maya Curvy


Commentaires